Les Baptiste : Une famille exceptionnelle

Sur le chemin tortueux de ma maladie, s’est dressée une famille exceptionnelle qui m’a généreusement tendu la main pour m’aider à piétiner  les épines et les ronces, à éviter les pierres et les cailloux.

Georges 1000 mercis pour ta discrète présence à mes côtés, toujours prêt à me secourir au moment où le désarroi était mon seul compagnon. Je ne craignais plus les obstacles. Il y avait toi pour les abattre. Un problème venait à peine me tracasser, que tu avais la solution. «Ne t’en fais de rien Fady. Toi charge toi de guérir et moi je me charge du reste ». Et tu t’es chargé du reste me permettant de me charger de la maladie. Que pouvais-je espérer de plus réconfortant.

Dolly 1000 mercis d’avoir été le troisième côté du triangle. Tu en as même été la base quand Katia a dû rentrer au Liban. Tu as accompagné avec patience et sourire mes longues  heures d’attente en hôpital de jour. Tu as meublé avec  amabilité la solitude de mes après-midis. Tu as fait de mon bien-être ton principal souci. Ton dévouement n’avait d’égal que ton abnégation

Rayan 1000 mercis car, contrairement à ce que tu m’as écrit dans ton commentaire, c’est toi qui, depuis bien avant ma maladie, m’a donné une leçon de courage et de confiance en la vie. C’est toi qui t’es battue, en silence mais avec férocité et a vaincu avec panache. Et c’est avec la même ténacité que tu t’apprêtes à affronter l’avenir. Mais je sais qu’au bout du chemin tu as rendez-vous avec la réussite.

Et Rayan, ne t’en fais pas pour …le désordre dans ta chambre. On en a vu de pire !!!

Enfin Jad 1000 mercis pour m’avoir aidé dans mon blog. Je dois t’avouer que sans toi j’aurai abandonné.

2 réflexions au sujet de « Les Baptiste : Une famille exceptionnelle »

  1. Jad

    Mais attends, je t’en prie ! Ça serait dommage de garder pour soi cette grande leçon de courage.
    Au travers de ce Blog tu nous donnes des nouvelles, à nous, tes amis et famille mais surtout, grâce à ce Blog tu pourra toucher des personnes qui ne te connaissent pas, qui sont elles aussi dans le doute et qui ont besoin de réconfort dans leurs moments difficiles.
    Ton Blog, ton journal personnel, est un message d’espoir ouvert à tous sur la planète. Et c’est bien ça la magie d’Internet : pouvoir partager les bons, comme les plus difficiles moments, avec des personnes qui se trouvent à l’autre bout de la terre.
    Merci à toi Fady.

    Ton webmaster ;)

    Répondre
  2. Dolly alias Dollyprane

    Cher Fady
    Merci une fois pour tes 4000 mercis si généreusement distribués à la famille Baptiste qui n’a rien d’exceptionnel… mais qui a juste le mérite d’être établie en France pour prendre le relais de tes amis si nombreux au Liban qui t’auraient certes encore mieux entouré.De plus pour moi, remercier un ami d’être présent dans les moments difficiles c’est l’offusquer. Contente toi de remercier le Bon Dieu de t’avoir aidé à surmonter cette dure épreuve, et moi, je remercierai ce Vendredi Saint Catherine Labouré d’avoir entendu mes prières.Je salue ta foi (heureusement contagieuse)et ton courage
    Et pour parler D’EXCEPTIONNELLE, Je ne peux que citer KATIA, qui avec sa tenacité et toujours avec le sourire a si bien supporté et géré le lourd fardeau de ces cinq dernières années et mon AMITIE depuis plus de 30 ans malgré les 4000 kms qui nous séparent.!!!!!!!!!
    Vous me manquez trop.
    Profitez pleinement de la nouvelle vie qui s’offre à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>